Français English
Facebook BUSI Twitter BUSI Google+ BUSI Linkedin BUSI Viadéo BUSI
WE ARE BUSI.com

Entreprises créées

SurgAR

SurgAR

Date de création : 22 octobre 2019
Secteur : Sciences de la Vie
Nombre d'emplois générés : 11

SurgAR développe un logiciel d’assistance à la chirurgie coelioscopiqe par la réalité augmentée pour une chirurgie plus sûre et plus efficace.
 
 
La cœlioscopie est une chirurgie mini-invasive qui se pratique avec une caméra et des incisions de très petite taille, le chirurgien travaillant grâce à un écran. Malgré ces nombreux avantages (diminution des coûts, des douleurs post-opératoires, des complications, des séquelles, du temps d’hospitalisation et du temps de récupération), elle soulève aussi de nouveaux problèmes techniques comme la déconnexion oeil-main, ou la perte du retour haptique.
 
L'équipe de recherche EnCoV (Institut Pascal, UCA/CNRS/SIGMA), en collaboration avec des chirurgiens experts en cœlioscopie, a développé un logiciel de réalité augmentée (RA) dédié à la chirurgie gynécologique, hépatique et rénale. La startup SurgAR (Surgical Augmented Reality) a été créée pour finaliser et commercialiser ce logiciel qui révolutionne l’image de l’écran cœlioscopique. En effet, la technologie offre au chirurgien la transparence des organes en fusionnant en temps réel l’imagerie préopératoire avec la vue chirurgicale.
 
Le chirurgien voit apparaître les tumeurs au sein d’un organe et les éléments anatomiques à ne pas léser pour une intervention plus sûre, plus efficace et plus rapide. Le chirurgien est guidé en temps réel et peut ainsi utiliser plus facilement la chirurgie mini-invasive et respecter les structures anatomiques.
 
La réalité augmentée pourrait être la prochaine révolution en chirurgie au bénéfice des chirurgiens, des patients, mais aussi des systèmes de santé en général.

Nicolas BOURDEL
cecile@surgar-surgery.com

Voir le site

Dans le même secteur d'activité

ID BIOTECH
MEDIVEILLE
NUTRIFIZZ