Français English
Facebook BUSI Twitter BUSI Google+ BUSI Linkedin BUSI Viadéo BUSI

Entreprises créées

INAIRTECH

INAIRTECH

Date de création : 21 décembre 2017
Secteur : Sciences de l'Ingénieur
Nombre d'emplois générés : 3

Spécialisée dans l’acquisition, le traitement et l’analyse de données aériennes par drone, INAIRTECH S.A.S est implantée en région Auvergne Rhône Alpes.
Présent dans la filière audiovisuelle aérienne depuis 2012 avec la société VUES D’EN HAUT, Denis CORGIAT, est l’un des 200 premiers pilotes de drones civils Français qui compte aujourd’hui plus de 4000 télépilotes.
La diversité des missions qui ont été confiées, a permis à VUES D’EN HAUT de s’adapter et de diversifier ses offres de services : archéologie, inspection thermique, expertise contradictoire auprès de compagnies d’assurances, modélisation 3D et cartographie.
 
Décembre 2015, Denis CORGIAT répond à l’invitation de la Compagnie d’Experts Judiciaires près la Cour d’Appel de RIOM pour co-animer une conférence avec le directeur scientifique d’EIFFAGE et architecte du Pont de MILLAU.
Cette opportunité a permis la conception d’un système gyrostabilisé intégré mettant en œuvre différents capteurs (photo, multispectral, thermique, laser, …), un vecteur aérien léger et une chaîne de traitement logiciel permettant d’envisager une réponse précise aux besoins de toute une filiale dans le secteur de la sylviculture et de l’exploitation forestière.
 
Les applications s’étendent à toute autre activité qui nécessite de disposer d’informations aériennes : cadastre, justice, assurances, agriculture, télécommunications, mines, géologie, etc.
 
La démarche permet de substantielles économies en s’affranchissant des contraintes liées aux fastidieux relevés jusqu’à présent effectués par voie terrestre – quand ceux-ci sont seulement possibles et, de manière tout aussi contraignante, via un aéronef traditionnel.
 

Denis CORGIAT
contact@inairtech.fr

Voir le site

Dans le même secteur d'activité

VEODIS 3D
WISIP
KARTOO